Guide des tailles pour les chaussures femmes, chaussures enfants et les chaussures hommes

Correspondance de taille chaussures femmes

Correspondance taille chaussures femmes - Guide des tailles Ann Tuil

Correspondance de taille chaussures hommes

Correspondance taille chaussures hommes - Guide des tailles Ann Tuil

Ces tableaux ne sont qu’à titre indicatif et peuvent parfois varier suivant les fabricants.

 

La marque Free Lance par exemple a tendance à chausser légèrement plus grand, nous vous conseillons donc de prendre une 1/pointure en dessous de votre taille habituelle. Nos autres marques de chaussures taillent normalement.

 

N'hésitez pas à vous référer aux recommandations de nos clients lors de votre achat de chaussures. Mesurez votre pied pour choisir la bonne taille de chaussures.


Vous souhaitez acheter des chaussures pour femmes ou des chaussures pour hommes mais vous n’êtes pas sûres de la pointure à choisir ?

 

Pour mesurer la taille de vos pieds, mesurez  la distance qui sépare l’extrémité de votre talon et votre orteil le plus long. Afin de vous aider, placez votre pied bien à plat sur une feuille et tracez deux points, un au niveau du talon et un autre au niveau de votre orteil le plus long. Tracez ensuite une ligne droite et mesurez la, le nombre de centimètres vous indiquera la bonne pointure de chaussures à prendre. Procédez ainsi pour les 2 pieds et aidez-vous du tableau pour définir la bonne pointure de chaussures. Attention, les deux pieds n’étant pas exactement de la même taille, il est conseillé de conserver la mesure du pied la plus longue afin d’éviter que vos chaussures soient trop justes pour l’un des deux pieds. 


Pour ce qui est du bon chaussant, vous devez essayer les 2 pieds de la paire de chaussures, car les pieds ne sont pas symétriques. Une fois enfilée, votre orteil ne doit pas toucher le bout de la chaussure, il doit y avoir environ 5mm entre le bout de la chaussure et le bout de votre orteil pour que celle-ci corresponde à votre taille. Si la chaussure est légèrement trop serrée autour de votre pied, sachez que le cuir se détendra très rapidement et qu’une taille au-dessus risquerait d’être trop grande par la suite.

 

Si la pointure des chaussures que vous avez achetées ne vous convient pas, vous pouvez bien sûr procéder à une demande d’échange ou de remboursement.

 


En cours de chargement...