Free Lance

Free Lance

L'histoire de la marque de chaussure Free Lance remonte bien avant son lancement et représente la réussite de l'entreprise française de qualité.

 

En 1871, à Gaubretière, petite commune du nord-est vendéen, Jean-Baptiste Rautureau décide d'abandonner le travail de la terre qui lui était pourtant familier et de changer totalement de voie. Il ouvre un atelier de cordonnerie et avec son fils Joseph, il démarre sa nouvelle activité en confectionnant des sabots en bois.

 

En 1947, bien des années ont passées, et le fils de Joseph, Joseph junior, passe à la vitesse supérieure : la petite échoppe artisanale se transforme en usine appelée Etablissements Rautureau Gaubretière et vend ses premières chaussures classiques pour hommes.

 

Au milieu des années 70, les deux frères fondent la société Rautureau Apple Shoes. Le commercial Yvon et le styliste Guy, débute par la gamme enfant : Pom d'Api. La mode enfantine faisant des émules parmi les ados qui aimeraient bien en porter, ils décident de lancer en 1981 la marque de chaussures Freelance, une des 6 griffes que compte à l'heure actuelle la société (Pom d'Api, No Name , Schmoove, Jean-Baptiste Rautureau, et la licence Spring Court).

 

Achetez vos chaussures Free Lance et retrouvez toutes les plus grandes marques de chaussures de luxe pour femmes et enfants sur notre boutique en ligne !

  1. 1
  2. 2
  1. 1
  2. 2
En cours de chargement...